Demi-finale CAN U20 : Le Sénégal domine la Guinée sur le score de 1 à 0

Maxresdefault 5

.Plus réaliste, le Sénégal a battu la Guinée 1-0 jeudi en demi-finale de la CAN 2017 des moins de 20 ans. Comme lors de la précédente édition, les Lionceaux rejoignent donc la finale où ils défieront le pays-hôte, la Zambie.

Le Sénégal commence à prendre un abonnement ! Finalistes malheureux de la précédente édition en 2015 à la maison, les Lionceaux de la Teranga ont validé leur billet pour la finale de la CAN 2017 des moins de 20 ans en écartant la Guinée 1-0 ce jeudi à Ndola en demi-finale. Plus réalistes que leur victime du jour, les poulains de Joseph Koto tenteront de décrocher leur premier sacre dimanche face au pays-hôte, la Zambie.

Malgré la bonne entame de match du Syli Junior, installé dans le camp adverse, Aliou Badji profitait d’un centre au cordeau de Ndekcy pour ouvrir le score de la tête à bout portant (1-0, 13e). La Guinée réagissait rapidement mais le Nguer voyait le poteau détourner sa tentative avant que les montants mettent encore en échec la tête de Kane sur corner… En manque total de réalisme, les poulains de Mandjou Diallo se heurtaient à de multiples reprises au portier adverse, Lamine Sarr.

Lorsque Mohamed Ali était sévèrement sanctionné d’un penalty pour une main visiblement involontaire juste avant la mi-temps, les Sénégalais pensaient réaliser le hold-up parfait. Mais Moussa Camara plongeait du bon côté pour repousser la tentative de Niane ! Plus équilibré, le second acte voyait progressivement la pression guinéenne s’accentuer sur le but des Lionceaux, mais le dernier geste faisait toujours défaut aux Guinéens qui disent donc adieu à leurs rêves de sacre malgré la belle impression laissée. Pour eux comme pour l’Afrique du Sud, leur adversaire lors du match pour la 3e place, tout n’est pas perdu pour autant puisque le statut de demi-finaliste leur garantit un billet pour le Mondial de la catégorie d’âge !

Source: Afrik-foot

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire