Des centaines de paysans équipés de matériels agricoles

Appui1Une collaboration entre le gouvernement guinéen et la Banque mondiale a permis jeudi à des centaines de paysans et d'agriculteurs d'être équipés de plusieurs matériels agricoles.

Cet appui s'inscrit dans le cadre de l'initiative présidentielle relative au Projet de productivité agricole en Afrique de l'Ouest (PPAO/WAAPP), avec un objectif de transfert de technologies au sein des pays mettant en oeuvre ce projet.

Composés de 30 couveuses solaires, de deux séchoirs modernes et d'une dizaine de fumoirs de poisson, ces équipements sont destinés à des centaines de bénéficiaires sur l'ensemble de la Guinée. Ils permettront de créer des emplois pour les jeunes et les femmes, associés en plusieurs groupements d'intérêt économique et coopératives.

Avec le financement de la Banque mondiale et la mise en oeuvre du PPAO en Guinée, plus de 200 femmes sont formées en techniques d'étuvage améliorées de riz. De même, le projet a permis l'aménagement et la valorisation de plusieurs hectares de zones agricoles et piscicoles à travers le pays.

Mariame Altine, représentant la Banque mondiale, a précisé que les différentes phases du projet financées depuis 2008 par son institution dans les 13 pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), dont la Guinée, avaient bénéficié d'un montant additionnel de 23 millions de dollars en 2017.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site