Des heurts entre militants de la mouvance et de l'opposition font une dizaine de blessés à Kindia en Basse Guinée

kindia-1.jpg

Des heurts entre des militants du RPG-arc-en-ciel et de l'opposition ont fait une dizaine de blessés ce dimanche dans la ville de Kindia située à 150 kilomètres de la capitale guinéenne, a-t-on appris de sources hospitalières.

Les blessés ont été transportés à l'hôpital préfectoral de Kindia pour des soins. L'un d'eux serait dans un état critique. Il s'agit de Boubacar Barry, élève du primaire, selon nos sources.

Ce dimanche, le parti au pouvoir compte tenir un grand meeting qui sera présidé par Oyé Guilavogui, le ministre des Postes et Télécommunications, parrain de cette ville à l'occasion de cette campagne électorale.

C'est cette mobilisation qui a dégénéré entre les militants du RPG-arc-en-ciel et ceux de l'opposition.

En plus des blessés, des boutiques ont été vandalisées, des câbles électriques ont été également arrachés par des manifestants en colère, rapportent nos sources.

Le déploiement des forces de l'ordre a permis d'enregistrer une certaine accalmie dans la cité.

Il faut rappeler que Kindia avait enregistré des incidents, la semaine dernière entre des militants de la mouvance et ceux de l'opposition.

C'était encore des débordements liés à la campagne électorale, une campagne électorale qui devra prendre fin comme prévu dans le calendrier électoral ce 23 septembre.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×