Des manifestations contre le manque d'eau et de courant signalées dans la banlieue de Conakry

Imagescaaz7r7t

La circulation le long des artères menant aux quartiers chauds de la banlieue de Conakry, notamment Bambeto et Cosa a été interrompue ce lundi aux environs de 12 heures GMT par des manifestants réclamant l'eau et l'électricité, qui manqueraient dans ces quartiers, a-t-on constaté sur place.

Tous les véhicules qui empruntaient cet itinéraire ont dû rebrousser chemin, pour ne pas faire les frais des manifestants, qui scandaient des slogans hostiles aux autorités chargées de la gestion des secteurs sociaux de base.

Ce mouvement est conduit par des femmes, qui exhibaient des bidons vides, pour exprimer le manque d'eau dans les robinets de cette zone.

Ce mouvement qui se veut ''non violent'', selon les manifestants, a lieu alors que le président malien Ibrahim Boubacar Kéita est attendu à Conakry ce lundi pour une visite de travail de trois jours en Guinée.

Des forces de sécurité ont été déployées pour tenter de gérer de façon pacifique cette mobilisation, sans heurts.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×