Des véhicules de la sécurité civile belge en partance pour la Guinée

Index 61

Un total de 26 véhicules provenant des services de police, de la Croix-Rouge, de l'armée, de la protection civile et des casernes belges quitteront jeudi Den Helder (Pays-Bas) en direction de la Guinée Conakry après une escale en Angleterre, a-t-on appris lundi auprès de la direction générale de la sécurité civile du ministère de l'Intérieur. Ces véhicules serviront à équiper la future protection civile guinéenne dans le cadre de la lutte contre Ebola.

La direction générale sécurité civile du ministère de l'Intérieur a sollicité les services incendies et les zones de police afin de participer à un projet franco-européen consistant à la création d'une protection civile en Guinée-Conakry. La demande portait sur des véhicules roulant et de nombreux services se sont manifestés. Un total de 26 véhicules ont finalement été sélectionnés.

Selon les critères du ministère de l'Intérieur, le matériel devait être en bon état de marche et adapté aux conditions locales. Deux 4X4 de la zone de police Secova (province de Liège) ont ainsi été retenus. Ces deux véhicules, qui comptent 160 000 km au compteur, serviront à transporter du personnel médical.

Ils quitteront les Pays-Bas, comme les 24 autres véhicules, grâce à un bateau affrété par la marine néerlandaise. Il fera escale en Angleterre où d'autres véhicules seront à leur tour chargés avant de faire route vers l'Afrique.

La Belgique y envoie 15 Unimoc de la Défense, sept véhicules de la protection civile (trois de Libramont et quatre de Braaschaat), deux 4X4 de la zone Secova ainsi qu'une ambulance de Rode Kruis-Vlaanderen et un camion de pompiers de la caserne de Tirlemont.

Source: Belga

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×