Disparition d'un chalutier de pêche avec 11 passagers aux larges des côtes guinéennes

Images969oh3di

Un chalutier de transport de marchandises a disparu en haute mer, le long des côtes guinéennes avec à son bord 11 passagers dont 1 Chinois, depuis samedi dernier, a révélé jeudi le directeur du Centre national de surveillance des pêches (CNSP), Moussa Kabassan Kéita, sur les antennes de la radio d'Etat.

Ce chalutier qui avait pris le départ vendredi dernier au débarcadère de Boussoura, dans la commune de Matam à Conakry, est arrivé le lendemain dans la préfecture de Kamsar, situé le long des côtes, en Basse Guinée. L'escale du chalutier à Kamsar aura été juste pour le temps de se ravitailler en carburant, avant qu'il ne continue son voyage en mer, dans le but de retrouver des navires en haute mer, dont il assurait l'approvisionnement en vivres, a laissé entendre le directeur du Centre national de surveillance des pêches.

C'est le samedi même, vers 15h00 GMT, que le chalutier a perdu le contact avec la terre ferme.

Alerté de la situation, le préfet maritime a dépêché une vedette de surveillance à la recherche du chalutier. Moussa Kabassan Kéita a tenu à préciser dans son intervention que le chalutier s'était éloigné des côtes guinéennes, et se trouvait à près de 160 kilomètres en haute mer, lorsqu'il a cessé d'émettre des signaux.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site