Dr Kassory Fofana au ministère d’Etat guinéen, en charge des questions d’investissement et des partenariats public-privé

Index 43

Ces derniers temps, des rumeurs persistants le pressentaient , au poste de Premier ministre, mais c’est finalement le ministère d’Etat, en charge des questions d’investissement et des partenariats public-privé, qu’hérite Dr. Kassory Fofana au sein de la gouvernance du Pr Alpha Condé.

En effet, c’est à travers un décret lu Lundi soir, sur les antennes des médias d’Etat, que cette information a été rendue publique, signant ainsi un retour dans les affaires de l’ancien ministère de l’Economie et des Finances du temps du général Conté, qui,  en tant que leader du Parti Guinée pour Tous (GPT), avait il faut le rappeler, joué un rôle de premier plan, dans la campagne présidentielle du président Condé en 2010, avant de verser par la suite, dans l’opposition dite modérée, pour des raisons de divergences politiques, avec ses alliés du RPG-arc-en-ciel.

Dr Kassory Fofana, de par son parcours académique et son riche expérience professionnelle, est considéré comme un homme affable et un économiste aguerri, bien au fait des questions de développement, finances et banques et sa nomination pourrait certainement être une aubaine pour le Président de la République, soucieux de donner un souffle nouveau à l’action gouvernementale et de renouer de solides alliances politiques, en prélude de l’élection présidentielle, prévue en 2015.

A savoir par ailleurs, que celui que les proches surnomme Don Kass, était jusque-là, le seul député élu à l’Assemblée nationale, pour le compte de son parti (Guinée Pour Tous GPT) et avec sa nomination comme ministre d’Etat, il laisse ainsi vacant, son poste de député, qui revient de facto à la personnalité qui le secondait  sur la liste nationale de son parti  lors des dernières élections législatives et qui n’est autre que le jeune et dynamique Habib Baldé, bien connu, pour son dévouement au GPT et son activisme politique sur les réseaux sociaux. Une juste récompense, somme toute pour ses deux promus, à qui l'on souhaite pleine réussite, dans leurs actions respectives, au servivce de la nation.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×