Drame de la plage: mobilisation des autorités au chevet des familles des victimes

Images 241

Un comité ministériel mis en place par le gouvernement guinéen veille sur la bonne observance de la semaine de deuil décrétée suite à la bousculade meurtrière qui s'est produite sur la plage de Taouyah, dans la banlieue de Conakry mardi dernier, faisant 52 victimes dont 33 morts et 17 blessés, a-t-on appris de sources officielles.

Ce comité ministériel piloté par le ministre de l'Action sociale Sanaba Kaba, qui comprend également le secrétaire général des Affaires religieuses Elhadj Abdoulaye Diassy, a rendu visite aux différentes familles des victimes auxquelles il a remis chacune une enveloppe de 5 millions de francs guinéens (environ 500 euros).

Cette remise a été accompagnée de témoignages de compassion de la part du comité, qui a fait des prières et émis des vœux pour le repos de l'âme des disparus.

Il conviendrait de rappeler qu'au lendemain de ce drame, le chef de l'Etat guinéen Alpha Condé avait pris des mesures urgentes portant sur la suspension du directeur de l'Agence guinéenne de spectacles ainsi que l'ouverture d'une enquête confiée au procureur de la République auprès du tribunal de Dixinn, afin de faire la lumière sur cette bousculade.

Le gouvernement guinéen a aussi décidé au terme d'un conseil ministériel tenu jeudi dernier de la ''faisabilité et la construction d'un nouvel espace récréatif sur un site à Kipé, dans la banlieue de Conakry, et des espaces aérés (aires de jeux et de loisirs) dans les grands centres urbains''.

La construction d'un grand lieu de spectacle pour la diffusion et la production culturelle fait également partie de cette promesse gouvernementale.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×