Ebola en Guinée : le cumul des cas atteint 2.376 avec 1.480 décès

Claude mahoudeau

Depuis le début de l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, la Guinée a enregistré 2.376 cas, dont 1.480 décès, soit une létalité de 62,3%, selon le dernier bulletin d'information sanitaire, publié samedi par la cellule de riposte contre la maladie.

Il y a 2.104 cas confirmés (1.241 décès), contre 239 cas probables et 33 cas suspects.

Les agents de santé - médecins, infirmiers agents techniques de santé - ont été largement touchés par l'épidémie d'Ebola avec 125 infectés (63 décès), dans les 25 préfectures touchées sur 33 que compte la Guinée.

54 agents de santé ont été infectés et 22 d'entre eux ont perdu la vie à Conakry. La capitale est suivie de Macenta (sud) avec 22 agents infectés (11 décès) et de N'Zérékoré, à la frontière avec le Libéria, avec 15 agents touchés (8 décès).

Par ailleurs, 105 cas sont toujours hospitalisés dans les centres de traitements de fièvre Ebola et 3.124 contacts sont suivis par les équipes médicales pour éviter de nouvelles contaminations des populations.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site