Guinée : AON reprend la centrale thermique Tombo de 100 MW devenue Kaloum

1212 25107 guinee aon reprend la centrale thermique tombo de 100 mw devenue kaloum l

Le groupe mauritainien AON a repris la réalisation de la centrale thermique Tombo d’une capacité de 100 MW, désormais appelée Centrale thermique de Kaloum, au terme d’un accord signé le 11 décembre avec le gouvernement guinéen, rapporte le site aminata.com.

« Aujourd'hui, nous venons de poser un acte majeur dans la fourniture d'énergie aux populations de la ville de Conakry et de la ligne interconnectée », a commenté le ministre de l'énergie et de l'hydraulique, Cheick Taliby Sylla (photo), à l’issue de la signature de l’accord. Les travaux, qui ont été retardés pendant longtemps, démarreront le 16 décembre prochain, a-t-on annoncé.

La centrale est inscrite dans un projet à trois phases, à savoir la réhabilitation des installations existantes, l’adjonction d’une puissance thermique et la construction des barrages hydro-électriques. Du côté de la Banque nationale de Guinée impliquée dans la réhabilitation des phases 1 et 2 du projet, on rassure quant au respect du délai contractuel. « Nous avons pris l’engagement que dans les délais les plus courts et en début février, le projet va démarrer et une partie de l’énergie sera fournie. Et nous espérons même fournir une partie de l’énergie avant ce délai », a précisé  Majid Kamil, Directeur général de la Banque nationale de Guinée.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×