Ebola et sexualité : l’OMS prévient

150409154839 sp ebola 624x351 marccampos

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a exhorté les survivants Ebola à plus de prudence lors de contacts sexuels afin de ne pas transmettre le virus à leur partenaire. L'OMS a lancé cet appel après que des traces du virus ont été retrouvées dans le sperme d’un survivant, près de six mois après sa guérison.

Selon l’agence des Nations Unies, il est aujourd’hui difficile de savoir si le virus peut être toujours présent dans l’organisme d’une personne 90 jours après que celle-ci soit déclarée guérie.

Mais les responsables de l’OMS veulent poursuivre les enquêtes pour évaluer les risques.

Les experts ont toutefois souligné que les personnes qui ont guéri d'Ebola ne posent pas de risque pour le grand public et ne doivent pas être isolées.

Selon l’OMS, les survivants doivent faire preuve de plus de prudence lors de contacts sexuels, afin de ne pas transmettre le virus à leur partenaire.

Source: BBC

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site