Ebola: le Nigeria enverra 250 volontaires au Liberia, en Guinée eten Sierra Leone

Images 100

Le ministère fédéral nigérian de la Santé a commencé à former des volontaires qui seront envoyer au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, pays en proie à l'épidémie d'Ebola. Le secrétaire permanent du ministère de la Santé, Linus Awute, a dévoilé cette nouvelle à l'ouverture du Centre de formation pour le contrôle de l'ébola lundi à Lagos.

M. Awute a indiqué que le nombre de volontaires s'élevait à 504, et d'ajouter que la première série d'élèves de cette formation était composée de 250 personnes provenant de tout le pays.

Près de 98 % d'entre eux ont participé à contenir le foyer d'ébola au Nigeria, a-t-il ajouté.

"Ils proviennent principalement des États de Lagos et de Rivers. De plus, Lagos apporte une contribution de 28 médecins qui ne sont pas des participants à cette formation mais joignent leurs efforts pour contenir la maladie", a-t-il dit.

"L'épidémie actuelle attribuée à la souche zaïroise du virus ébola constitue l'épidémie la plus étendue d'ébola jamais enregistrée, puisqu'elle affecte plusieurs pays dont le Nigeria", a-t-il dit.

"Le nombre total de cas et de décès dépasse largement le total cumulé de tous les cas de foyers précédents connus de cette maladie depuis sa découverte en 1976", a-t-il dit.

Le Commissaire de l'État de Lagos pour la santé, Jide Idris, a déclaré que le pays restait vulnérable.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site