Le président de la Banque mondiale visite les pays ouest-africains touchés par Ebola

Images 99

Le président du Groupe de la Banque mondiale Jim Yong Kim est arrivé au Ghana mardi dans le cadre d'une tournée dans quatre pays d'Afrique de l'ouest. Après le Ghana, il se rendra dans les trois pays les plus touchés par l'épidémie du virus Ebola, a savoir, la Sierra Leone, le Libéria et la Guinée, indique un communiqué du bureau de la Banque mondiale au Ghana.

Selon le communiqué, le Dr Kim s'entretiendra avec le président ghanéen John Dramani Mahama et d'autres hauts responsables de l'Etat, et va transmettre l'appréciation du Groupe de la Banque mondiale au Ghana pour son rôle de leadership dans la coordination de la réponse régionale contre le virus Ebola.

Les discussions avec le président Mahama seraient "axées sur les défis économiques du Ghana et le rôle important des principales parties prenantes, y compris le gouvernement, les partenaires au développement, le secteur privé et la société civile pour vaincre la maladie".

A travers une table ronde, le Dr Kim rencontrera un groupe de dirigeants d'entreprises privées opérant dans la sous-région Afrique de l'ouest pour discuter de l'impact global du virus Ebola sur les entreprises privées, en particulier les PME.

On estime que les pertes que l'épidémie d'Ebola causent à l'économie de l'Afrique subsaharienne se situe entre 3 et 4 milliards de dollars.

Le Dr Kim rencontrera également des représentants de la Mission des Nations Unies pour les interventions d'urgence contre le virus Ebola (UNMEER) dont le siège est à Accra.

Lors de son dernier déplacement au Ghana, fin octobre, M. Kim avait débloqué une somme supplémentaire de 100 millions de dollars pour soutenir la lutte contre la crise Ebola dans la sous-région ouest-africaine, ce qui a porté à 500 millions de dollars le montant total de la Banque mondiale consacré à la lutte anti-Ebola.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×