Ebola : ''le virus nous dépasse''

140903192825 margaret chan 512x288 ap

La direction de l'Organisation Mondiale de la Santé a indiqué que l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest continue de progresser malgré les efforts mis en place pour la contrôler. Le virus Ebola a fait des milliers de victimes en Afrique de l'Ouest et ''continue de nous dépasser'' malgré les efforts pour le contenir selon la directrice générale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Elle a déclaré à la BBC qu’il y avait eu une légère amélioration ces derniers mois, mais qu’il ne fallait pas que le monde se suffise de cela.

Le risque est ''toujours bien présent'' alors que l’épidémie continue à faire rage, a-t-elle ajouté.

Le Dr Chan a ajouté que dans les pays les plus touchés par Ebola (Libéria, Sierra Leone et Guinée) des personnes n’aidaient pas lutter contre le virus en cachant les corps des victimes à la maison et en ne les enterrant pas correctement.

Elle a également reconnu qu'il y avait eu un défaut de réponse rapide à la lutte contre l’épidémie lorsque celle-ci a commencée.

Source: BBC

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×