L’Union africaine et les opérateurs telecom lancent la campagne « Africa Against Ebola » pour collecter des fonds

Index 101

C’est une campagne de dons par Sms que l’Union africaine vient d’initier en partenariat avec plusieurs opérateurs de téléphonie sur le continent. Il y a notamment Airtel, Econet Wireless, Etisalat, Millicom, Mtn, Orange, Safaricom, Vodacom ou encore Vodafone Ghana. La campagne baptisée « Africa Against Ebola » va durer trois mois.

Les clients des sociétés de téléphonie sont invités à envoyer « Stop Ebola » par Sms à un numéro qui dépendra de chaque pays. Il s’agit du 7979 en Guinée où la campagne est animée par Orange et Mtn. Ici, le Sms est facturé à 3000 francs guinéens, montant qui servira à soutenir la lutte contre l’épidémie Ebola en Afrique de l’Ouest.

En Guinée, la campagne a débuté le 4 décembre dernier. « Il faut que nous nous mobilisions pour lutter contre ce virus. Pour des mesures de transparence, les fonds collectés seront audités et, tous les mois, une communication sera faite pour éclairer l’opinion », a expliqué le directeur marketing et communication chez Orange Guinée, Abdoul Karim Bangoura.

Lors d’une table ronde avec les sociétés de téléphonie engagées dans cette campagne, la présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, a dit : « Nous sommes conscients qu’il est urgent pour nous tous d’en faire plus et d’agir rapidement. Permettez-moi de répéter mon appel à tous les Africains : déployez tous vos efforts de solidarité pour nos frères et sœurs au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. »

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site