Ebola: Les membres d'une équipe de sensibilisation ont été attaqués à Wamey, un village du sud de la Guinée

140730155439 guine msf 304x171 bbc nocredit

En Guinée, les membres d'une équipe de sensibilisation sur le virus Ebola ont été attaqués hier, à Wamey, un village du sud du pays. L’attaque n’a pas fait de morts mais au moins une dizaine de personnes ont été blessées, dont du personnel sanitaire.

Une délégation composée d'autorités locales, d'agents de santé et de membres des institutions sanitaires de l’OMS s’était rendue dans ce village pour sensibiliser la population sur l'existence de la fièvre Ebola, son mode de contamination et les mesures de prévention. Certains habitants présents lors de la rencontre se sont mis à jeter des pierres sur les intervenants.

Des membres de la délégation restent encore portés disparus, selon la correspondante de la BBC en Guinée.

Pour lutter contre Ebola, le président Alpha Condé a demandé aux gouverneurs et préfets de s'impliquer dans la sensibilisation.

Certains Guinéens ne croient toujours pas en l'existence d'Ebola et accusent les responsables de la lutte contre la maladie d'être à l’origine de la propagation du virus.

Source: BBC

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×