Elections Législatives : le CNC procède au tirage au sort de l’ordre de passage des partis politiques dans les médias publics

tircnc.jpg

Comme à l’accoutumée, le CNC étant l’institution chargée de la régulation des médias, invite à la veille de chaque élection les acteurs impliqués pour fixer dans la transparence et dans la légalité l’ordre de passage des partis politiques sur des ondes de la radio et de la télévision nationales pour la diffusion de leurs messages de campagne.

Cette année, le CNC ne passera pas à côté, il s’est inscrit dans le souci du traitement équitable de tous les partis politiques engagés dans la course en accomplissant sans complaisance sa mission d’encadrement d’une commission électorale consacrée au pluralisme, l’équité et à l’égal accès des protagonistes aux médias.

Pour ce scrutin du 24 septembre 2013, la présidente du CNC, Mme Martine Condé a annoncé que les 31 partis politiques sont engagés pour la course de la future assemblée nationale. Une liste nationale comportant de 22 partis politiques et une autre liste à l’uninominale.

En effet, Martine Condé a indiqué que les émissions ‘’ 5 minutes pour convaincre ‘’ et ‘’ programmes croisés’’ seront les deux types d’émission ou les canaux prévus pour les partis politiques par lesquels ils passeront à la RTG pour la diffusion de leurs messages.

Et, elle précise qu’en plus des deux émissions, qu’il est réservé dans les colonnes du journal Horoya et du bulletin de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) des espaces de diffusion de communiqués des partis politiques en campagne.

Parallèlement aux radios rurales et aux médias du secteur privé, Martine Condé dira que ces médias contribueront à la facilitation de la campagne électorale pendant toute la durée de campagne.

L’ordre de passage dans les Médias Publics durant les 30 jours de campagne de l’émission 5 minutes pour convaincre. 

1- PPG
2- PDP
3- AFIA
4- PTS
5- NGR
6- PGRP
7- GRD
8- GECI
9- UGDD
10- UNR
11- PNR
12- UFR
13- UPG
14- UPR
15- UFDG
16- GPT
17- ADC-BOC
18- PUSG
19- PUP
20- RPG ARC-EN-CIEL
21- RDIG
22- DG
23- PDG RDA
24- PEDN
25- UNED
26- FRANDEG
27- GRUP
28- RGUD
29- UFD
30- RGP
31- GUD

L’ordre de passage dans les Médias Publics durant les 30 jours de campagne de l’émission ‘’programme croisés’’.

1er Groupe : UFDG, PDG-RDA, UNED, PSG, NGR, UFR, UFD et GUD
2ème Groupe : GPT, PUP, GECI, UGDD, PTS, GRUP, UNR et FONDEG
3ème Groupe : RPG ARC-EN-CIEL, PGRP, PNR, RGUD, GRD, UPR, ADC BOC et PPG
4ème Groupe : DG, AFIA, UPG, PEDN, PDP, RDIG et RGP. 

 

Sékou Sanoh

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site