Elections législatives : la campagne électorale se déroulera du 23 août au 22 septembre

images-88.jpg

Le président guinéen Alpha Condé a fixé jeudi la date de démarrage et de clôture de la campagne électorale, qui s'étalera du 23 août à minuit GMT au 22 septembre à minuit inclusivement, a-t-on appris de sources officielles.

Il appelle à travers ce décret le président de la "Cour suprême, la présidente du Conseil nationale de la communication (CNC) et le président de la Commission électorale nationale indépendante (CNC), ainsi que les ministres de la Justice, de l'Administration du territoire et de la Sécurité, chacun en ce qui le concerne à veiller à l'application correcte de cette décision".

Ce décret intervient juste après le tirage au sort des partis politiques pour leur passage sur les antennes des médias d'Etat, durant cette campagne, au cours d'une cérémonie tenue jeudi dans les locaux du Conseil national de la communication (CNC).

Le scrutin législatif est prévu pour le 24 septembre, même si l'opposition commence à émettre des réserves sur les préparatifs de ce vote, mettant en cause le fonctionnement de la CENI.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×