Entièrement remise à neuf, la Sotelgui reprendra bientôt ses activités

Sans titre 132

Avec ses équipements télécoms et son réseau modernisés par l’équipementier télécom chinois Huawei, la société des télécommunications de Guinée (Sotelgui) reprendra bientôt ses activités. La bonne nouvelle sur la relance prochaine de la Sotelgui, sous sa version améliorée, promise aux Guinéens depuis plusieurs mois, a été dévoilée par le site d’informations guinéen guinée 7. La société jouit en effet de nouvelles capacités techniques, dont la technologie 4G. Pour remettre la société publique à flot, l’Etat avait contracté un emprunt d’environ 50 millions de dollars auprès d’Eximbank China.

En difficulté depuis 2012, Sotelgui fait son retour après un redressement judiciaire lancé en 2013. Le processus devait permettre à l’agent judiciaire de l’Etat de dresser les créances de l’entreprise, de dresser son passif et d’établir les raisons de sa faillite. Il était également prévu une réduction de l’effectif estimé à 1600 personnes à quelques 500 employés, pour une reprise efficace. Ce qui a été fait à travers le remerciement de nombreux travailleur et le paiement de leurs droits sociaux en juillet 2014.

De nouveau sous le vent, Sotelgui a les atouts techniques adéquats pour satisfaire la demande des consommateurs pour des services de qualité, le haut débit et les usages innovants. La relance effective de l’opérateur historique se fera dès que l’Etat aura sélectionné une société gestionnaire. Guinée 7 explique que les négociations à cet effet avec Maroc Telecom n’ont pas abouti.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×