Epidémie d'Ebola: 1.667 décès sur 2.639 cas enregistrés en Guinée

Images 136

Depuis son éclatement il y a pratiquement neuf mois en Guinée, l'épidemie de fièvre Ebola a fait 1.667 décès, sur un total 2.639 cas, ce qui représente une léthalité de 62,9%.

Il s'agit de 2.372 cas confirmés, dont 1.395 decès, selon la note d'information de l'autorité guinéenne charée de la coordintion de riposte contre la fièvre Ebola.

La note d'information explique que le nombre des cas probables a augmenté avec la mise en place du nouveau système de notification des décès communautaires non-prélevés avec lien épidémiologique avéré.

Par ailleurs, 3.987 personnes ayant été en contact avec un cas possible ou confirmé d'Ebola sont suivies dans les centres de traitement.

A ce jour, 147 agents de la santé ont été infectés par la maladie et 85 d'entre eux ont perdu la vie, indique la note d'information.

Récemment, le gouvenement guinéen et les partenairs stratégiques ont organisé un atelier d'élaboration du plan d'action de l'initiative zéro cas d'Ebola en 60 jours.

L'épidemie d'Ebola a connu son point culminant au mois de novembre, avec un total de 525 cas dont 325 decès.

Selon le denier bilan de l'Organisation mondiale de la santé ( OMS), 19.729 cas d'Ebola (7.708 decès) ont été enregistrés dans le monde entier jusqu'au 24 décembre, avec 19.695 cas (7.693 decès) dans les trois pays les plus touchés, à savoir la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site