Est-ce la fin de l'affaire DSK aux Etats-Unis ?

426469.jpg

Selon le New York Times, un accord à l’amiable aurait été trouvé entre les avocats de Dominique Strauss-Kahn et ceux de Nafissatou Diallo qui accuse DSK de l’avoir violée dans un hôtel de New York, au mois de mai 2011. Il y a encore beaucoup de conditionnels, pour l’instant, dans cette information. Selon le New York Times, un accord financier aurait effectivement été trouvé entre les deux camps, mais aucun montant n’est avancé par le journal. L’une des sources du quotidien new-yorkais ajoute même que l’accord en question n’aurait, pour l’instant, pas été signé…

Après la mise en cause de la crédibilité de Nafissatou Diallo et l’abandon des charges pénales contre DSK, fin août 2011, la femme de chambre guinéenne du Sofitel avait porté plainte au civil contre l’ancien patron du FMI. C’est cette procédure qui est toujours en cours et qui pourrait donc être abandonnée si un accord financier est effectivement trouvé.

Le juge Douglas McKeon, en charge du dossier au tribunal du Bronx, n’a jamais caché qu’il était favorable à un accord à l’amiable. Un accord à l'amiable pas spécifiquement dans cette affaire mais d’une manière générale. « Je traiterai ce dossier comme n’importe quel autre » avait déclaré le magistrat l’été dernier.

Ce jeudi 29 novembre au soir, ni les avocats de Nafissatou Diallo, ni ceux de Dominique Strauss-Kahn n’étaient disponibles pour commenter l’information publiée par le New York Times.

Raphaël Reynes correspondant RFI à Washington

Source: RFI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site