Exim Bank décidée à accompagner les entreprises chinoises instalées en Guinée

232241.jpg

La banque chinoise Exim Bank est décidée à accompagner les entreprises chinoises installées en Guinée, selon un communiqué de la présidence guinéenne publiée lundi.

Selon le communiqué qui cite le conseiller du président Alpha Condé chargé des questions stratégiques, Ousmane Kaba, l'annonce a été faite lors d'une audience accordée à une délégation d'Exim Bank par le président guinéen.

Exim Bank a pour vocation d'accompagner financièrement les entreprises chinoises où qu'elles se trouvent dans le monde.

La banque est prête à accompagner financièrement les entreprises chinoises qui évoluent en Guinée, "une fois que le protocole d'accord est signé avec l'autorité guinéenne", a précisé M. Kaba.

Exim Bank va financer le projet de réalisation de deux barrages hydroélectriques dont celui de Maleya avec une capacité de 42 mégawatts et de Kaléta avec une capacité de 240 mégawatts, en vue de permettre l'implantation de complexes industriels modernes en Guinée, toujours selon M. Kaba.

Exim Bank s'intéresse également aux télécommunications en Guinée, notamment l'extension de l'entreprise nationale des télécommunications Sotelgui en améliorant sa capacité et sa performance.

Pour matérialiser ce projet, la société chinoise Huawei Technologies Guinea serait déjà présente pour étudier le dossier avec le gouvernement.

© Copyright Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×