Faible mobilisation des recettes fiscales dans le payement de la taxe unique sur les véhicules

261225.jpg

D'un constat général, il y a une faible mobilisation des usagers de la route pour le payement de la taxe unique sur les véhicules (TUV), dont la date limite est fixée pour le 23 août, a déclaré samedi le directeur national des impôts Woita Monémou. Tous les propriétaires d'engin roulants (voitures, camions et motocycles) sont sommés d'acheter leur vignette avant cette date limite de vente.

Passé ce délais, les propriétaires de toutes les voitures et autres engins roulants arrêtés seront frappés d'une pénalité de 25% du montant total à payer, a averti les agents de la direction nationale des impôts.

A partir du 24 août, les agents de la sécurité routière, la police et la gendarmerie, seront déployés pour un contrôle strict, sur l'ensemble du territoire national, de tous les véhicules n'ayant pas acheté les vignettes, afin de les immobiliser dans la circulation et leur appliquer la loi.

Selon les services des impôts, sur une prévision de plus de neuf milliards de francs guinéens (soit 1,2 million de dollars) de la taxe unique sur les véhicules, seulement 142 mille dollars ont été mobilisés. Ce qui représente 15% de vente de la TUV, après deux mois d'exercice de vente.

Dans son message de sensibilisation face aux usagers de la route, pour les amener à accomplir leur devoir civique envers le pays, le directeur national des impôts a précisé que les impôts sont payés dans l'intérêt de toute la nation et non dans l'intérêt d'une personne.

Pour lui, les recettes globales mobilisées par l'Etat doivent servir pour le financement du plan global de développement dans les collectivités et dans les centres urbains du pays, en fonction des priorités prédéfinies.


© Copyright Xinhuanet

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×