Fin ce 31 août de la campagne de repos biologique dans les eaux maritimes guinéennes

Fonds marins 2756932 jpg 2391706 660x281

La campagne de repos biologique dans les eaux maritimes guinéennes qui a débuté le 1er juillet 2016 prend fin ce mercredi 31 août à minuit, a-t-on appris auprès du ministère de la Pêche et de l'Aquaculture et de la pêche.Ce repos biologique est institué à cause de la période de reproduction de la plupart des espèces aquatiques, qui s'étend du mois de juillet au mois d'août, dans le but de permettre aux poissons de se reproduire dans la tranquillité.

Durant cette période de repos biologique, seule une catégorie de bateaux, répondant "à certains critères et détenteurs de licences", était exemptée de l'interdiction de pêcher. Les autres navires devraient attendre jusqu'à ce 31 août à minuit, pour reprendre leurs activités.

Le département de la Pêche avait donné carte blanche au Centre national de surveillance des pêches, pour veiller à ce que des bateaux ne violent cette mesure.

L'observation du repos biologique des poissons est une démarche menée par la Guinée, qui aspire à se conformer à la norme prescrite en la matière, dans le cadre de la coopération dans le domaine de la pêche.

Le pays est d'ailleurs sur le point de revenir dans les grâces de l'Union Européenne en matière de pêche, après avoir longtemps figuré sur la liste des "pays non coopérants", en termes de pêche illicite, non déclarée et non réglementée.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site