Le président guinéen réitère sa volonté de dialoguer avec le chef de file de l'opposition

7225213 11092226

Le président guinéen Alpha Condé a réitéré mercredi sa volonté de dialoguer avec le chef de file des partis politiques d'opposition Celloou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG, principal parti d'opposition), a-t-on appris de source officielle.

"Dans le cadre des consultations périodiques sur les questions d'intérêt national, le chef de l'Etat recevra le jeudi 1er septembre 2016 à partir de 15 heures l'honorable Cellou Dalein Diallo, chef de file de l'opposition, président de l'UFDG", peut-on lire dans une note d'information publiée mercredi soir par le bureau de presse de la présidence.

Le bureau de presse a indiqué par ailleurs que "cette rencontre constitue pour le président de la république une occasion de recevoir du chef de file de l'opposition ses opinions et points de vue sur les questions de l'heure, notamment comment soutenir et amplifier les efforts en cours pour la relance du dialogue politique".

"Il (le président) reste convaincu que seuls le dialogue et la concertation permettront de trouver des solutions aux problèmes de l'heure et pérenniser la paix si chère aux Guinéens", a ajouté le bureau de presse.

Compte tenu du blocage du dialogue politique dans le pays depuis près d'un an, les partis d'opposition ont récemment organisé une manifestation politique qui s'est soldée par un mort et plus d'une dizaine de blessés.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site