Fin du sommet de l'UA à Malabo

int-16380.jpg

La 17e session ordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA) s'est achevée vers 20h00 heures locales (19h00 GMT) vendredi soir à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, avec le thème d'"Accélérer l'autonomisation des jeunes pour le développement durable", a déclaré le président équato-guinéen Teodoro Obang Nguema Mbasogo.

A l'issue des discussions intenses entamées par les dirigeants africains sur la crise en Libye, l'UA a rendu public une déclaration, suite à la cérémonie de clôture, appelant à la " volonté politique" des parties impliquées dans le conflit libyen et également proposé la convocation immédiate de négociations sous les auspices de l'organisation et des Nations Unies.

La déclaration a réaffirmé l'engagement de l'UA dans une solution politique à la crise permettant de "répondre aux aspirations légitimes du peuple libyen et de préserver l'unité et l'intégrité territoriale du pays". Le 18e Sommet de l'UA aura lieu à Addis-Abéba en janvier 2012.

© Copyright Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×