Fusion officielle entre le parti au pouvoir et une quarantaine de partis politiques de la mouvance présidentielle

alliance-arc-en-ciel.jpg

Dans le cadre des préparatifs des élections législatives pouvant se tenir en juillet prochain et pour rafler une majorité écrasante au sein de la nouvelle assemblée nationale, le parti politique "Rassemblement du peuple de Guinée PRG" (parti au pouvoir), vient de fusionner officiellement avec une quarantaine de partis politiques, membres de la mouvance présidentielle, a-t-on appris jeudi de source officielle.

Contacté au téléphone par Xinhua, Alhoussey Makanéra Kaké, conseiller chargé de mission au ministère de l'Administration du Territoire et l'un des initiateurs de cette dynamique, a confirmé la nouvelle, tout en précisant que "l'objectif est de créer un nouveau parti politique dénommé désormais "RPG-Arc-en-ciel" afin d'obtenir au moins les 2/3 des députés à la future Assemblée nationale de Guinée".

L'arrêté No. 1540 du ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation en conformité avec le procès verbal de fusion desdits partis politiques, a décidé que "le nouveau parti de la majorité présidentielle 'RPG-Arc-en-ciel' est autorisé d'exister et de mener ces activités" sur toute l'étendue du territoire national.

Dans un cours terme, les membres du nouveau parti politique autour de la mouvance présidentielle comptent se déployer pour concrétiser ce qui vient d'être réaliser sur le plan juridique par le ministère de tutelle, a ajouté M. Kaké, qui annonce pour cela la création dans un bref délai, du bureau politique national et du comité central dudit parti pour aller vers les bases et procéder à des restructurations politiques à plusieurs niveaux.

Dans cette synergie d'action politique, le parti "RPG-Arc-en-ciel" va présenter une seule liste de candidature aux élections législatives dans le but de remporter les 76 sièges sur les 114 à la nouvelle assemblée nationale, a indiqué Makanera Kaké.

Actuellement, le paysage politique guinéen compte plus de 160 partis politiques toutes tendances confondues, regroupés au sein des différentes alliances politiques de la mouvance, de l'opposition radicale et des centristes.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×