Gouvernorat de Conakry: Le Commandant Resco cède sa place à Soriba Sorel Camara

Image 44

L’information a été rendue publique dans le journal télévisé du mercredi 19 mars 2013. « M. Soriba Sorel Camara secrétaire général du ministère de l'élevage est nommé gouverneur de la ville de Conakry en remplacement du Commandant Sékou Resco Camara appelé à d'autre fonction. »

A rappeler que le nouvel homme fort de la ville de Conakry avait occupé les mêmes jusqu'à la mort du président Lansana Conté  le 23 décembre 2008, avant d’être limogé par le capitaine Moussa Dadis Camara dès la prise du pouvoir par le Conseil National pour la Démocratie et le Développement CNDD.

Si aucune raison officielle n’a été évoquée, pour expliquer le limogeage du Commandant Resco, il est à croire que c’est la gestion approximative des dernières émeutes liées à la crise de l’électricité et de l’eau dans la ville de Conakry, qui a finalement eu raison de sa personne, à cause notamment de son intransigeance et de son manque de flexibilité, à vouloir contenir de force, les agitations populaires, émaillées de violence et de pertes matérielles et en vies humaines.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site