Guinea Airlines pourra décoller d’ici fin 2019

Guinea airlines logo 1A quand le début effectif des activités commerciales de Guinea Airlines ? Bientôt, répond le ministre des Transports, Aboubacar Sylla, au micro de visionguinee.info«Tout le monde se pose aujourd’hui la question du lancement de Guinea Airlines. Je voudrais vous annoncer qu’il y a de fortes chances que la compagnie soit lancée cette année, parce que nous avons eu beaucoup d’avancées sur ce projet », a-t-il affirmé le week-end dernier.

A l’en croire, la Guinée s’est déjà acquittée de sa part du capital de la compagnie nationale, et n’attend plus que celles de ses partenaires.

« Le gouvernement a décidé d’augmenter sa participation dans le capital de Guinea Airlines. Cette participation est passée de 5 à 20 %. Donc, nous sommes en train d’avancer. La part de l’Etat guinéen est de 5 millions de dollars. Le montant a été entièrement libéré. Nous attendons la contribution des autres actionnaires pour que cette société soit opérationnelle », a jouté le ministre.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois qu’on annonce le décollage du transporteur national. En effet, c’est le 25 février 2017 qu’Alpha Condé, le président de la République de Guinée, avait procédé au lancement officiel de Guinea Airlines. Sauf qu’après la cérémonie d’inauguration, la compagnie n’a jamais effectué de vol commercial.

Née de la volonté du guinéen Groupe Business Marketing (GBM) et de la compagnie Regourd Aviation basée à Paris, Guinea Airlines a signé le 30 janvier 2018, un accord de partenariat technique et commercial avec Ethiopian Airlines. En marge de cette signature, les autorités guinéennes avaient annoncé le lancement des opérations du transporteur dans les mois à venir. Presque deux ans après, aucun avion estampillé « Guinea Airlines » n’est visible dans le ciel.

Romuald Ngueyap

Source: Agence Ecofin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire