Guinée: Avocet Mining décroche la licence minière pour l’or de Tri-K

0704 27950 guinee avocet mining decroche la licence miniere pour l or de tri k l

Avocet Mining Plc, compagnie cotée à Londres et à Oslo aux activités focalisées sur l’or en Afrique de l’ouest, a décroché, via sa filiale Wega Mining Guinea, la licence minière pour son projet Tri-K situé dans le nord-est de la Guinée.

L’octroi de la licence d’exploitation intervient plus d’un an après l’introduction de la demande à cet effet en septembre 2013 par Wega Mining, sur la base des informations techniques contenues dans l’étude de faisabilité pour un traitement par lixiviation de l’or, a-t-elle expliqué le 2 avril dernier.

La compagnie aurifère, également présente au Burkina Faso, est à la recherche, apprend-on, de partenaires compétents pour le financement, la mise en valeur et l’exécution du projet Tri-K, en restant focalisée sur le démarrage de la construction du projet le plus tôt possible en 2016.

Avocet Mining Plc détient à 100% le projet Tri-K portant sur plusieurs permis d’exploration couvrant au total 490 km2, incluant les prospects aurifères Koulékoun et Kodiéran, ayant révélé en octobre 2013 un potentiel de 3 millions d’onces de ressources minérales.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×