Guinée: Avocet Mining décroche la licence minière pour l’or de Tri-K

0704 27950 guinee avocet mining decroche la licence miniere pour l or de tri k l

Avocet Mining Plc, compagnie cotée à Londres et à Oslo aux activités focalisées sur l’or en Afrique de l’ouest, a décroché, via sa filiale Wega Mining Guinea, la licence minière pour son projet Tri-K situé dans le nord-est de la Guinée.

L’octroi de la licence d’exploitation intervient plus d’un an après l’introduction de la demande à cet effet en septembre 2013 par Wega Mining, sur la base des informations techniques contenues dans l’étude de faisabilité pour un traitement par lixiviation de l’or, a-t-elle expliqué le 2 avril dernier.

La compagnie aurifère, également présente au Burkina Faso, est à la recherche, apprend-on, de partenaires compétents pour le financement, la mise en valeur et l’exécution du projet Tri-K, en restant focalisée sur le démarrage de la construction du projet le plus tôt possible en 2016.

Avocet Mining Plc détient à 100% le projet Tri-K portant sur plusieurs permis d’exploration couvrant au total 490 km2, incluant les prospects aurifères Koulékoun et Kodiéran, ayant révélé en octobre 2013 un potentiel de 3 millions d’onces de ressources minérales.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site