Guinée: Barry Mamadou Bailo prône l’excellence dans l’éducation

Maxresdefault 4

L’éducation en Guinée prend une nouvelle directive, et ce grâce à l’initiative d’un jeune, leader-entrepreneur du nom de Barry Mamadou Bailo qui met sur place une Ong dénommée « Destin en Main ». Le jeune guinéen en collaboration avec Chaikou Ahmed Tidiane Balde a pour seule ambition de  » Célébrer l’éducation par excellence ».

Received 1514355401914362 630x420

BARRY Mamadou Baïlo

L’Ong « Destin en Main » réalise des actions notamment dans « l’organisation d’activités extra-éducatives et ludiques tels que TOP SCHOOL, une compétition inter-scolaire nationale télévisée annuelle en faveur des tout petits pour l’amélioration et la consolidation de l’éducation en Guinée; gage de tout développement durable » selon le concepteur.

Selon ce dernier,  « elle se centre également sur l’autonomisation des jeunes à travers la formation et la création de petites entreprises ».

Au delà de la direction de l’Ong, qui lui a permis d’être lauréat du prix jeunesse de la francophonie dans la catégorie dirigeant et manager 2016, Barry Mamadou Bailo est également directeur général de l’entreprise « Africa Global Vision ».

Akouvi Awoudja

Source: Africa Top Success

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site