Guinée: Bellzone Mining décide de porter à la production le projet de fer Kalia

D4e76b2d475b3c984c64458d9a7d0654

Bellzone Mining plc, compagnie britannique cotée à Londres, se résout de porter à la production son projet de fer Kalia renfermant 6,16 milliards de tonnes de ressources,  situé à environ 300 km à l’est de Conakry. Le potentiel de nickel contenu dans les ressources et réserves du projet, révélé par une revue stratégique conduite au premier semestre de l’année 2015, a conforté la compagnie incorporée à Jersey, une des îles anglo-normandes, dans cette voie.

Cela offre l’opportunité, a-t-elle expliqué le 25 septembre, de conduire Kalia à la production « en dépit des conditions difficiles du marché financier, de la faiblesse du prix du minerai du fer et de l’existence de peu d’infrastructures de production et d’exportation en vrac des matières en Guinée ».

« La production de la fonte de nickel de première fusion ou du ferronickel ne nécessite pas de gros investissements dans les infrastructures », a-t-elle ajouté.

Dans son rapport intérimaire non audité des six mois achevé au 30 juin 2015, Bellzone rapporte avoir  réduit de 47,5% les coûts opérationnels et de 42% le flux de trésorerie résultant des activités opérationnelles, comparativement à la même période l’année d’avant.

Par ailleurs, elle souligne avoir obtenu la rallonge à fin mars 2018 de la période de disponibilité et de remboursement, ainsi que du montant, de sa facilité de prêt avec China Sonangol International (S) Pte Ltd qui s’élève à 10 millions $ et sur lesquels 8,5 millions $ sont déjà retirés.

Pour Bellzone Mining plc, qui détient à 100% le projet Kalia, cela lui donne une marge de manœuvre de 1,5 millions $ qui aideront à constituer le fonds de roulement pour financer  les activités inscrites au programme de l’année 2015.

Le projet porte sur un permis couvrant 573 km2 et comprend les deux gisements Kalia 1 long de 19 km et Kalia 2 long de 20 km.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×