Elections présidentielles: L'opposition demande l'annulation du scrutin

Leaders de lopposition

L'opposition guinéenne a au cours de sa conférence de presse tenue ce lundi 12 octobre,demandé l'annulation pure et simple des élections présidentielles du dimache 11 octobre 2015, arguant qu'elles ont été entachées d'irrégularités et de fraudes massive.

Pendant que le camp du président sortant, Alpha Condé, dans sa logique du " un coup KO" le donne déjà vainqueur à l'issue de ce premier tour,  l'opposition appelle la population à manifester sa désapprobation,  face à ce qu'elle qualifie de mascarade électorale, faisant ainsi craindre des violences à l'annonce des résultats du scrutin qui ne sont pas attendus avant mardi. Un scrutin qui malgré des dysfonctionnements constatés ça et là, s'est pourtant relativement déroulé dans le calme.

Avec AFP et Presse canadienne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×