Guinée : La commission d'enquête sur les massacres de Conakry démarre

logo_sm.gif

18 novembre 2009 – La commission d'enquête internationale sur les massacres qui ont été commis le 28 septembre 2009 à Conakry, la capitale de la Guinée, a commencé ses travaux, a annoncé mercredi la porte-parole du Secrétaire général de l'ONU.

Le Secrétaire général Ban Ki-moon s'est entretenu mercredi avec Mohamed Bedjaoui, Françoise Ngendahayo Kayiramirwa et Pramila Patten, les trois commissaires qu'il a nommés pour diriger l'enquête internationale sur les violations des droits de l'homme commises le 28 septembre, a précisé la porte-parole dans une déclaration.

« Lors de la rencontre, le Secrétaire général a rappelé que la commission devrait travailler de manière indépendante pour établir les faits et faire des recommandations sur les mesures à prendre pour déterminer les responsabilités », a-t-elle ajouté.

Les commissaires se rendront en Guinée du 25 novembre au 4 décembre. Le secrétariat de la commission d'enquête internationale, soutenu par le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH), est arrivé à Conakry le 15 novembre et a commencé le travail sur le terrain.

« Le Secrétaire général a reçu l'engagement écrit du Président Dadis Camara et du Premier ministre Komara que les autorités guinéennes coopéreront et faciliteront le travail de la commission d'enquête internationale », a souligné la porte-parole.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×