Guinée/législatives : fin des opérations de révision complémentaire des listes électorales

revision-additionnelle-des-listes-electorales-guinee-2013.jpg

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a mis fin aux opérations de révision complémentaire des listes électorales, malgré les perturbations enregistrées durant ces enrôlements, tant dans la capitale que dans la région forestière, qui fut le théâtre de violences du 15 au 17 juillet dernier.

La CENI a pris cette décision dans le souci de respecter le chronogramme électoral, qui limitait ces opérations au 27 juillet, a-t-on appris de source proche de l'institution ce lundi.

Les deux jours de révision complémentaire qu'elle avait voulu ajouter exceptionnellement en faveur des populations des villes de N'Zérékoré et Beyla, situées dans la zone forestière, où des affrontements intercommunautaires avaient interrompu le processus d'enrôlement durant une semaine environ, n'ont pas été traduits en acte.

L'opposition avait décidé de porter une requête auprès du comité de suivi de l'accord global signé récemment entre les parties prenantes au processus électoral, en vue d'obtenir un prolongement des opérations de révision des listes électorales.

Mais à l'allure où vont les choses, cette requête a "peu de chance" d'aboutir, vu la volonté de la CENI de privilégier " l'application stricte" de l'accord, en respectant à la lettre le chronogramme défini par les différentes parties.

Cette deuxième phase de révision complémentaire concernait surtout les militants de l'opposition qui avaient boudé la première phase, qui avait eu lieu, il ya environ deux mois.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×