Guinée/législatives : le coût des élections rehaussé à 17 millions de dollars

redim-picture-4.jpg

Le gouvernement guinéen à travers la Commission électorale nationale indépendante (CENI), s'attend à un apport financier non négligeable de la part des partenaires au développement, en vue de boucler le budget électoral estimé à plus de 100 milliards de francs guinéens soit 17 millions de dollars, a-t-on appris de bonne source.

Ce budget qui était initialement fixé à environ 11 millions de dollars, a été rehaussé de 6 millions de dollars avec l'adhésion des partis d'opposition au processus électoral.

Grâce à une médiation de la communauté internationale, dirigée par le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Afrique Saïd Djinnit, à l'issue du dialogue inclusif ayant réuni tous les acteurs politiques autour de la même table, un accord a été paraphé.

Une réunion se tient ce vendredi entre les partis politiques au développement et la CENI, à laquelle les partenaires au développement sont conviés.

Une réunion axée sur l'exécution de la nouvelle feuille de route relative à l'organisation de ces législatives, en vue de débattre du "chronogramme et de l'état d'avancement des opérations", car, les choses doivent dorénavant aller vite, étant donné que le chef de l'Etat a entériné la date du 24 septembre proposée par la CENI pour la tenue du scrutin.

Par ailleurs, cette institution a dans un communiqué publié ce vendredi, indiqué avoir pris des "dispositions pratiques pour conférer à l'opération de révision complémentaire des listes électorales le succès souhaité".

Soulignant à cet égard que "l'opérateur Waymark-Sabari dispose sur le terrain de 2000 kits fonctionnels et 200 kits en réserve pour procéder à la révision complémentaire du fichier électoral prévue du 13 au 28 juillet 2013".

La CENI annonce par la même occasion que "4000 agents seront déployés sur l'ensemble du territoire national pour assurer cette opération de révision".

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site