Guinée : les Nations Unies apprécient l'approche régionale contre le terrorisme

Le reprsentant de lonu skhoutourya

Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'ouest Dr Mohamed Ibn Chambas, en séjour en Guinée, a apprécié mercredi l'approche régionale du président guinéen pour la lutte contre le terrorisme, notamment la secte islamique Boko Haram.

Cette approche prend en compte tous les paramètres à dimension politique et les moyens financiers et logistiques indispensables pour réussir à lutter contre le terrorisme en Afrique occidentale.

"C'est très important d'avoir une approche régionale pour le lutte contre le terrorisme et Boko Haram", a dit Ibn Chambas à la presse guinéenne.

Suite à une audience avec le président guinéen Alpha Condé, l'émissaire onusien a souligné l'impérieuse nécessité pour les pays d'unir les forces pour contrecarrer la montée en puissance du terrorisme dans les régions africaines.

Concernant le climat d'insécurité qui règne actuellement dans le nord du Nigeria et dans certains pays de la sous région, le représentant de Ban ki-moon pour l'Afrique de l'ouest a expliqué les menaces du terrorisme qui planent sur le Cameroun, le Niger, le Tchad.

En tant que président en exercice du conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine, le chef de l'Etat Alpha Condé a avisé Ibn Chambas de son initiative d'approche régionale de lutte contre le terrorise dans l'Afrique de l'ouest.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×