Guinée/Présidentielle : Sékouba Konaté souhaite un 2e tour dimanche

le ministre-secrétaire général à la Présidence Tibou Camara a annoncé dans un discours diffusé sur les ondes que Sékou Ba Konaté, le président de la transition s’adresserait ce mercredi à la Nation. Une adresse qu’il prononcera à l’issue de consultations avec les politiques engagés dans la compétition électorale.

Sékou Ba Konaté souhaite que lors de ces consultations, les politiques expriment clairement leur volonté d’aller aux élections et qu’ils se prononcent sur l’effectivité de la date du 19 septembre, date prévue pour le second tour de l’élection présidentielle.

Selon Tibou Camara, « le chef de l’Etat réitère sa volonté d’organiser les élections dans les délais », mais c’est suite aux consultations de demain qu’il fondera sa conviction, et qu’il tirera toutes les conséquences par rapport à la suite du processus de transition.

D'après le ministre-secrétaire général à la Présidence, Sékouba Konaté, « réitère sa volonté de ne pas installer son pays dans une crise sans fin qui résulterait d’affrontements entre les militants ou alors d’une impasse sur le processus de la transition ».

Il appelle également l’ensemble des acteurs à faire preuve « de sagesse, de retenue, de sens élevé du devoir et de la responsabilité ».

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site