Guinée: Stellar Diamonds sécurise des fonds pour mieux opérer sur les diamants de Baoulé

1112 25060 guinee stellar diamonds securise des fonds pour mieux operer sur les diamants de baoule l

Stellar Diamonds plc, cotée à Londres, est entrée dans un accord de crédit-relais pour un montant de 2 millions $, sur trois ans, avec YA Global Master SPV pour faire face à des besoins immédiats de fonds de roulement et à des dépenses en amont à ses exportations et ventes régulières futures portant sur les diamants de Baoulé.

La compagnie diamantifère qui a exporté une première cargaison de 941 carats de diamant du projet Baoulé sur Anvers, en début de mois, souligne avoir parallèlement signé une convention de placement de titres de soutien (SEDA) et de garantie pour un montant de 1 million de livre sterling avec Yorkville.

« C’est à un moment où la compagnie est à un point d’inflexion avec la première vente des diamants de Baoulé prévue ce mois, en prélude à des exportations et ventes régulières chaque deux mois », a commenté Karl Smithson (photo), CEO de Stellar Diamonds, en annonçant le 9 décembre la signature des deux conventions de financement.

Stellar Diamonds détient à 75% le projet Baoulé portant sur une cheminée de kimberlite couvrant 5 ha, au cœur du champ diamantifère Aredor qui a produit dans le passé quelques-uns des plus gros diamants de grande valeur en Guinée.

Dans son portefeuille d’actifs en Guinée, elle compte deux projets placés sous régime d’entretien et de maintenance, Droujba de 3 millions de carats de ressources et Katcha, et la mine alluviale de Mandala dont la licence lui a été renouvelée pour cinq nouvelles années.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×