Guinée: suspension à la Marine marchande, un directeur a.i. nommé
- Par Administrateur ANG
- Le 28/08/2025 à 14:53
- 0 commentaire
Le ministère guinéen des Transports a annoncé la suspension de deux hauts responsables de la Direction nationale de la Marine marchande, précisant les motifs et désignant un directeur par intérim pour assurer la continuité.
Le ministre guinéen des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, a rendu publique une décision suspendant Paul Moussa Diawara, Directeur national, et Aly Nabé, Directeur national adjoint de la Direction nationale de la Marine marchande, pour « faute lourde ».
La mesure est effective « jusqu’à nouvel ordre ». Les documents officiels ne précisent pas les détails de la faute invoquée, mais se réfèrent aux textes encadrant la fonction publique et la conduite des agents publics.
Pour assurer la continuité de la direction, Mamoudou Keïta, conseiller chargé des questions de transports terrestres et maritimes, a été nommé Directeur national par intérim. Le Secrétaire général et l’Inspection générale du ministère sont chargés de veiller à l’application de cette décision et à sa publication officielle.
Dans une correspondance datée du 25 août, le ministre Diallo a informé le président de l’Association guinéenne des consignataires maritimes (AGUICOM) de ces changements de personnel, soulignant l’importance de tenir les acteurs du secteur maritime informés.
Source: Apanews
Ajouter un commentaire