Guinée: un concert à Conakry pour sensibiliser à la lutte contre Ebola

Guin 1

La Guinée est toujours durement frappée par l'épidémie d'Ebola qui sévit depuis la fin 2013. Ce mercredi soir, à Conakry, des artistes guinéens se sont produits lors d’un concert pour sensibiliser la population sur la gravité de cette maladie que les autorités tentent vainement d'éradiquer.

C’est pour aider à lutter contre le virus que des stars de la musique africaine se sont réunies pour enregistrer la Chanson Africa Stop Ebola, produite par Valerie Malot de l’agence 3D Family. Des génies en herbe guinéens ont aussi interprété la même chanson de sensibilisation à Ebola et participé à la phase finale inédite d’une compétition artistique au palais du Peuple de Conakry.

Etaient présents dans la salle des célébrités de la musique africaine, comme le Guinéen Mory Kante ou encore l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly, membres du jury : « C’est une magnifique soirée. Les artistes sont inspirés, les musiciens aussi. Le public est là. On est en train d’atteindre l’objectif, c’est-à-dire de sensibiliser les populations contre Ebola. Nous venons ici aussi pour féliciter le peuple de Guinée, le peuple du Liberia, le peuple de Sierra Leone qui ont su quand même se mobiliser pour que cette maladie ralentisse. Maintenant, ce que nous voulons, c’est qu’ensemble on puisse faire disparaître cette maladie. »

Mory Kanté aussi apprécie le moment : « Mon appréciation est claire et nette. Là, je crois qu’il y a assez de réconfort, il y a assez de prises de conscience. Tout le monde est au courant maintenant de la maladie et que bientôt, elle s’en ira. Nous souhaitons l’éradiquer complètement. »

Dans ce spectacle haut en couleur et après délibérations, c’est Mademoiselle Manamba Kante, la fille de Mory Kante, qui a remporté le premier prix d’un montant de 4 000 euros.

Source: RFI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×