Guinée : un mort et 9 cas d'Ebola dans une nouvelle préfecture

Images 36

La préfecture de Kérouané, située à environ 700 km au sud-est de Conarky, vient d'être touchée par le virus Ebola, avec un mort et 9 cas confirmés lundi, selon un agent de la Croix-Rouge guinéenne.

Selon l'agent de santé, cette préfecture située a été contaminée par une personne malade venue de la sous-préfecture de Couangan dans la préfecture de Macenta à la frontière avec le Liberia.

Ayant échappé au contrôle sanitaire instauré dans cette région forestière, épicentre de l'épidémie, la victime a réussi à fuir vers Kérouané où elle a contaminé les parents proches avant de décéder et qui ont aussitôt développé la maladie.

Cette nouvelle préfecture complète désormais à huit le nombre de préfectures dans lesquelles l'épidémie de fièvre Ebola continue de sévir et de faire des ravages.

Depuis le début de l'épidémie en Guinée, le cumul des cas est de 749 cas (489 décès), dont 563 cas confirmés (337 décès).

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site