Guinée – France : Pr Alpha Condé, «Depuis que Sarkozy est parti, je dors bien, voire même très bien, mon médecin peut le confirmer. »

image-1.jpg

 

Ce dimanche 1 juillet, le professeur Alpha Condé (Président de la République de Guinée) en visite privée en France, a affirmé que « depuis que Sarkozy est parti, je dors bien, voire même très bien, mon médecin peut le confirmer ». C’était à l’occasion d’une rencontre avec la communauté guinéenne et amis de la République de Guinée dans l’un des hôtels de la place.

Accompagné de son ministre des Affaires étrangères, Dr Edouard Nyankoye Lamah, de Kerfalla Yansané, ministre de l’Economie et des finances, de Mohamed Lamine Fofana, ministre des ministres des mines,  et des autorités guinéennes de Paris. d’Ousmane Sylla, ambasseur de Guinée en Belgique et d’Habib Bourgui, avocat français et ami du président, le Pr Alpha Condé a rencontré ses compatriotes dans une salle archi comble, sécurisée par la police française et des agents de sécurité privée.

En ce qui concerne la relation bilatérale franco-guinéenne, le professeur Alpha Condé a fait une révélation, « le président Hollande a prouvé en Rio G+20 (Brésil) que la France ne va plus s'impliquer dans la gestion des affaires africaines. C'est pourquoi depuis que Sarkozy est parti, je dors bien, voir même très bien, mon médecin peut le confirmer. »

L’actualité oblige, Pr Alpha Condé est revenu sur l’organisation des élections législatives. « On m'a dit que le Gabon a fait les élections sans l'opposition, la Côte d'Ivoire a fait de même pourquoi pas la Guinée ? Je réponds tout simplement que je me suis battu pour instaurer la démocratie en Guinée, donc je veux une élection transparente et acceptée de tous », a affirmé Alpha Condé.

Source: pressafrik

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×