Hadj 2014 : la Guinée suspendue à la notification de l'OMS sur la fièvre Ebola

Index 17

L’Arabie Saoudite attend une notification écrite de la part de l »Organisation mondiale de la santé (OMS) pour autoriser la Guinée, frappée par la fièvre Ebola, à prendre part au Hadj 2014, a appris APA mercredi de sources officielles.

Pour remédier à la situation, le secrétaire d’État des affaires religieuses, Elhadj Abdoulaye Diassy, a séjourné à Riyad où il a longuement plaidé auprès des autorités saoudiennes chargées du pèlerinage pour que son pays soit retenu en 2014.

En raison de la persistance de la fièvre Ebola, qui a fait plus de 300 victimes en l’espace de sept mois dans huit villes de la Guinée, Riyad dit attendre la notification de l’OMS, qui sera transmise à sa représentation diplomatique à Conakry. Une fois la notification reçue, l’Arabie Saoudite promet à son tour de donner son feu vert aux pèlerins guinéens.

Pour ne pas être pris au dépourvu à la dernière minute, le Secrétariat aux affaires religieuses annonce que les préparatifs du Hadj 2014 sont exécutés à hauteur de 80 pour cent.

Il cite par exemple la signature des contrats liés au logement et à la restauration des pèlerins.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site