Le travail a repris à MTN Guinée

Telechargement 31

Le syndicat des travailleurs de la société de téléphonie mobile MTN Guinée a mis fin à sa grève illimitée le vendredi 27 juin dernier. Un accord a finalement été trouvé avec la direction générale de la société. Celle-ci a accepté de céder sur certaines revendications des employés.

Les négociations poursuivies par l’inspection du travail, malgré que les deux camps aient d’abord campé sur leurs positions lors d’une tentative d’entente, ont payé.

Lancée le 23 juin 2014, la grève des travailleurs de MTN avait pour objectif la révision d’un certain nombre de points notamment l’amélioration des conditions de travail, la revue à la hausse du salaire et des primes. La rupture entre les travailleurs et les dirigeants serait la résultante de l’environnement de travail délétère qui règne au sein de MTN Guinée, souligne la presse guinéenne. Un climat qui aurait déjà conduit à de nombreuses démissions et à la perte de vitesse de l’opérateur face à son concurrent direct Orange.

Pour les employés, cette démobilisation qui a entraîné la morosité financière de MTN est à imputer à Phumzile Joshua Phike (photo), le nouveau président directeur général de MTN Guinée depuis 2011. Ses capacités managériales sont fortement mises en doutes par son équipage.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site