Cacophonie au sein de la Céni après le limogeage de son directeur

logo-ceni.jpg

Que se passe-t-il au sein de la Céni ? Le limogeage du directeur des opérations de la Céni, Pathé Dieng, crée une situation embarrassante au sein de l'institution. Et c'est même la cacophonie qui règne. Alpha Condé a tapé du poing sur la table.

Depuis qu’un groupe de frondeurs s’est adressé dans une lettre ouverte au président de la Céni Louncény Camara, pour lui rappeler les prérogatives de son institution, les suspicions et la méfiance ont pris le pas sur la cohésion et l’entente qui jadis faisaient la fierté de l’institution en charge des élections en Guinée.

Le limogeage du directeur des opérations, Pathé Dieng, et son remplacement par Cheik Mohamed Konaté, l’un des représentants de l’administration à la Céni, a été la goutte qui a fait déborder le vase. S’en est alors suivi, la démission du chef de la division de l’Information Thierno Saidou Bayo, ainsi que celle du chef du département Logistique Abdoulaye Telly Touré.

Interrrogé par RFI, Pathé Dieng a dit toute sa surprise : « Je suis autant surpris que l’opinion nationale de savoir que je suis démis de mes fonctions. Là où je suis, je suis un commissaire simple de la Céni qui entend continuer à travailler pour la Céni pour que les élections à venir se passent dans les meilleures conditions. »

Louncény Camara n’a pas souhaité, quant à lui, s’exprimer sur la cacophonie au sein de la Céni. Par contre, lundi soir au cours d’une audience au palais présidentiel, Alpha Condé a déploré la situation qui prévaut à la Céni et menaçait de prendre des mesures. Selon des sources, il a en outre expliqué que les kits arrivés d’Afrique du Sud ne sont pas des dons mais que ce matériel a été acheté par l’Etat guinéen à plus de 15 millions d’euros.

Et selon Pathé Dieng Ex-directeur des opérations, la Céni dans sa façon dont elle est gérée actuellement ne peut pas organiser ces élections.

Source: RFI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site