L'opposition obtient l'autorisation d'inhumer les corps des victimes tuées lors des événements du 27 septembre

 

 

 

 

L'Alliance pour la démocratie et le développement (ADP) et le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition ont obtenu finalement gain de cause dans leur requête portant sur la restitution des corps des victimes de la manifestation du 27 septembre à leurs familles respectives pour leur inhumation.

Une source proche du Collectif a confié à Xinhua que les corps des victimes seront inhumés le vendredi 21 octobre.

Une cérémonie funèbre sera organisée à cet effet, à la Mosquée Fayçal de Conakry, après la grande prière du vendredi, suivi de l'enterrement qui se fera au cimetière de Bambeto, quartier situé dans la banlieue de la capitale, fief de l'opposant Cellou Dalein Diallo.

L'opposition est entrain d'étudier la possibilité ''s'il faut mobiliser ou non'' ses militants à la faveur de ces obsèques, craignant sans doute que cela ne donne lieu à des débordements. Quand on sait que la distance qui sépare le lieu de l'enterrement de la Mosquée Fayçal est longue de près de 6 kilomètres.

Pour ce faire, l'Alliance pour la démocratie et le développement (ADP) et le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition vont se réunir ce mardi, afin de prendre une décision concernant l'organisation de ces obsèques.

D'après l'opposition les victimes seraient au nombre de 4.

Le gouvernement lui, avait fait cas au lendemain de la manifestation de 2 morts par "armes blanches'', tout en reconnaissant la présence d'un corps déposé à la morgue d'un Centre hospitalier universitaire de la ville, le soir de la manifestation, soulignant au passage qu'il faudra une "expertise et des enquêtes, afin de déterminer les circonstances de ce troisième décès''.

 

© Copyright Xinhuanet

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×