Inauguration du nouveau siège de la fédération guinéenne de football à Conakry

Sans titre 223

Le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a inauguré jeudi le nouveau siège de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) situé à Kaloum, le centre administratif et des affaires de Conakry, fruit du Projet Goal 2 de la FIFA.

Outre les membres du gouvernement, l’événement a mobilisé le vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), Almamy Kabélé Camara, l’officier de la FIFA chargé du développement en Afrique de l’ouest, l’Ivoirien Kablan Sampon et les présidents des clubs guinéens.

Fruit du Projet Goal 2 de la FIFA, le nouveau siège est un immeuble R+3 construit sur 1.200 mètres carrés pour un coût global évalué à un million de dollars, dont la moitié offerte par la FIFA.

Implanté entre le camp militaire Samory Touré et le stade de la mission de Kaloum, le nouveau siège est plus moderne et splendide que le précédent, si exigu, sis au Palais du Peuple.

Selon Ibrahima Blasco Barry, le secrétaire général de la féguifoot, le nouveau siège comporte des salles baptisées du nom des anciennes gloires du football guinéen comme le journaliste feu Pathé Diallo, ou feu Benoit Camara ou encore le célèbre club Hafia FC.

Dans son discours, le président de la Feguifoot, Salifou Camara, a plaidé pour la construction d’infrastructures sportives devant permettre aux sportifs guinéens de retrouver leur gloire d’antan.

En réponse, le chef de l’Etat guinéen s’est engagé à accompagner l’ensemble des fédérations sportives nationales pour une meilleure émergence du sport guinéen dans le concert des nations.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×