Intercel+ s’est associé à Cambridge Broadband Networks pour déployer le Wifi haut débit à travers le pays

Aaeaaqaaaaaaaaqgaaaajgfinmm5ztaxltqxotctngy1my04m2viltm2mdnmnju0mtk2za

L’opérateur de téléphonie mobile Intercel+, filiale du groupe soudanais Expresso Telecom, a annoncé le 16 novembre 2016 la signature d’un accord de partenariat avec la société Cambridge Broadband Networks (CBNL). Cet accord porte sur le déploiement pour Intercel+ d’un réseau Wifi haut débit à travers le pays.

La première phase de ce projet, le déploiement du réseau Wifi haut débit à Conakry, la capitale, est en cours, a révélé Intercel+. La prochaine étape est le déploiement du même réseau dans les autres grandes villes et zones d’affaires de la Guinée, puis dans les régions peu ou mal couvertes par le réseau télécoms.

Le réseau Internet sans fil que Cambridge Broadband Networks construit pour Intercel+ sera adossé sur les capacités du câble sous-marin de fibre optique ACE (Africa Coast to Europe). A travers ce projet, Mutaz Elbadawi, le directeur commercial de l’opérateur télécoms, explique que l’entreprise veut offrir aux populations une plus grande expérience des télécommunications, et changer le monde des affaires.

D’après le responsable d’Intercel+, le réseau sans fil que construit la société télécoms « a le potentiel de révolutionner le haut débit en Guinée, d’aider les entreprises à développer de la valeur ajoutée, à compétir sur les marchés internationaux et à transformer leur potentiel de croissance ».

Muriel Edjo

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site