L’AFD accorde un financement de 10 millions d’euros au Fonds national de développement local

Afd 592x296 1506361044L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé un financement de 10 millions d’Euros à l’Agence nationale de Financement des collectivités locales (Anafic) de Guinée. Cet organisme public guinéen injectera cette ressource au sein du Fonds National de Développement Local (FNDL) qui se chargera de financer les collectivités locales et renforcer les capacités des administrations déconcentrées et décentralisées du pays.

Une partie de cet argent sera affectée au financement des programmes d’investissements mis sur pied chaque année par des collectivités locales. Rima Le Coguic (photo), directrice du département Afrique de l’AFD avait annoncé en décembre dernier l’intention de l’institution financière d’engager plus de 500 millions pour financer le plan national de développement économique et social du pays.

Présente en Guinée Conakry depuis 40 années, l’AFD a accordé en 2018 un montant de 100 millions d’euros à ce pays d’Afrique de l’Ouest. Pour l’année en cours, cet établissement public français prévoit d’octroyer 130 millions d’euros à la Guinée avec des subventions supplémentaires.

Chamberline Moko

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site